www.weatherpixie.com
|
|
LOUISE BROOKS EST A PARIS
Cine Miroir N°214, 10
Mai 1929
Ciné magazine, n°18
MAI 1929

PORTRAIT WITH PEARLS
Motion Picture Classic
May 1927

HUMOUR
d'apres "les femmes" de Kiraz

Tunis
1925 Artist:Broders
art-and-posters.com
|

Aux Laines Ecossaises.jpg
c. 1928 Artist: Hunsic
vintageposterart.com
|
 MAY ALL OVER THE WORLD

Saturnalia Spumanti "Cantoni"
1925 Artist: Unknown
internationalposter.com
|

Contratto, Cannelli, vermouth
1925 Artist: Cappiello L.
gal-123.com
|

By Stu Mead
|
 | 1925
27 juin: louise est à l' apogée de sa carriere de danseuse dans le nouveau spectacle de
Florent Ziegfeld 'les Folies' dans lequel elle est l'une des six danseuses vedettes
une "glorified girl" ayant désormais ses propres numéros en solo
|

| 1927
Juin: sortie sur les écrans de "Rolled stockings"(Frères ennemis)
le film a été tourné entre avri et mai. le film est perdu. Le réalisateur en était Richard Rosson. Il en reste des photos de promotion célébres
18 juin: La jeune soeur de Louise; June, vient rendre visite à sa soeur et son beau frere à Los angeles . June n'a jamais quitté son Kansas natal et est bien sur émerveillée
par cette premiere sortie, qu'elle fait dans le Hollywood de louise
|
| 1928
19 juin 28: le divorce est prononcé entre Louise et Edward Sutherland au dépens de ce dernier; en fait l'actrice s'est servie du fait que son mari ne voulait pas qu'elle l'accompagne pour un des ses nouveaux tournages en Europe. Louise n'a certainement
pas le beau role dans cette histoire, vivant paralellement une profonde histoire d'amour avec George Marshall
|
| 1929
Juin: Pabst fait de nouveau appel a Louise pour être l'interprète de son prochain film, "Das tagebuch einer verlochenen" (le journal d'une fille perdue) qu'il va tourner pour sa propre compagnie la HOM-film
|

It's The Old Army Game - May 1926, Famous Players-Lasky (Paramount)
D- Edward Sutherland W- Thomas J.Geraghty & J.Clarkson Miller, story by J.P.McEvoy Starring- W.C.Fields, Louise Brooks, Blanche Ring, William Gaston, Mary Foy, Mickey Bennett

King Of Gamblers - May 1936, Paramount
D- Robert Florey W- Doris Anderson, story by Tiffany Thayer Starring Claire Trevor, Lloyd Nolan, Akim Tamiroff, Larry "Buster" Crabbe, Evelyn Brent, Louise Brooks (role cut from film)
The flash-videos of Louise Brooks on LouiseBrooksWebSite!
by CrisPickford All the videos

Hôtel Adlon


http://chic.arte.tv/fr/Hotel_Adlon
Pyjamas
When Pyjamas Weren’t The Cat’s Pajamas… Or Were They?

The poetry of the pyjama by K.McDonald
http://twolia.com/blogs/heres-looking-like-you-kid/tag/loungewear/
21th century Flappers
Louise Brooks: e la "flapper" tornò di moda
http://www.girlpower.it/look/moda/flapper.php
Olivia Sturgess
Floc’h : A l’époque où j’ai fait avec mon ami Rivière mon premier bouquin qui s’appelait le Rendez Vous de Sevenoaks, et où apparaissait un personnage qui s’appelait Olivia Sturgess, il y avait une redécouverte de Louise Brooks au cinéma. Il faut comprendre que Louise Brooks a éclaté presque de nouveau. Non seulement on aimait les films, non seulement on aimait Louise Brooks, mais il apparaissait que Louise Brooks était quelqu’un plus grand que ses films, qu’elle représentait même quelque chose de plus grand que les années 1920-1930. Je pourrais le dire de la meilleure façon en citant Poliakoff qui disait « il faut qu’un tableau soit plus grand que ses dimensions ». Et bien je pense que Louise Brooks était plus grande que le cadre dans lequel elle évoluait. Et donc quand j’ai créé ce personnage, j’ai tout de suite eu envie d’utiliser l’apparence de Louise Brooks.
Dans un univers personnel, le personnage que l’on créé est une création composite. C’est à dire que l’on va prendre un petit peu de ceci, un petit peu de cela pour arriver à nos fins. Vita Sackville West pour le caractère androgyne, Virginia Woolf et Patricia Highsmith pour l’esprit d’écriture, Louise Brooks et Katherine Mansfield pourl’apparence physique. Je pense d’ailleurs que les deux autres dessinateurs qui l’on utilisée à cette époque là, à savoir Hugo Pratt et Guido Crepax, ont de la même façon pris Louise Brooks en partie simplement, même si, parce que c’est l’apparence première, elle semble être extrèmement utilisée, mais en fait chacun l’a emmenée dans son monde, dans son univers personnel.
Je crois que c’est naturellement que je l’ai rendue plus masculine ou plus androgyne. C’est à dire que mon personnage porte volontiers le costume ou le tailleur et avec une cravatte parce que cela dit : « Voilà un personnage plus froid, plus intellectuel ». Louise Brooks a des formes. Moi j’en ai fait quelqu’un de plus longiligne.
 Plus j’avançais et, je dirais, mieux je dessinais, plus j’avais envie de me rapprocher de Louise Brooks en fait, c’est à dire plus j’avais envie d’enlever du masculin chez mon personnage et de la rendre plus jolie. Je crois que la différence aussi c’est que mon personnage Olivia Sturgess a un nez un peu plus busqué pour ajouter à cette masculinité de cette cérébralité. Je pense que la particularité de Louise Brooks est sa modernité, c’est à dire qu’elle échappe aux années vingt. On sait que cette coupe de cheveux est un pur produit des années vingt, puisque beaucoup de femmes portaient cette coupe, et donc ce n’est pas elle qui l’a inventé, mais je pense que la vérité de la modernité de Louise Brooks n’est pas que dans sa coupe, mais dans Louise Brooks elle-même, il y a une simplicité dans son visage, son visage est moderne, cela pourrait être une fille d’aujourd’hui. Son esprit vif et libre y ajoute et transparait dans son allure. A l’arrivée, elle battra peut être même des monuments comme Greta Garbo, et Marlène Dietrich, dans le souvenir, en tous cas dans l’apparence physique. Pas dans la carrière qui n’est pas de la même dimension, mais dans l’apparence physique et, dans une sorte de modernité. C’est tout à fait possible qu’elle l’emporte.
http://lhommedanslafoule.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
1930

Manifestation de chômeurs. Paris, porte de Reuilly, vers 1930.
© Roger-Viollet

Portrait dédicacé de Mistinguett (1875-1956), chanteuse française de music-hall, dans "Paris-Miss", Casino de Paris, 1929-1930.
|

Marchand de begels (petits pains) dans le quartier juif à Paris, années 1930.
© Roger-Viollet
|

PARIS - DEPART EN VACANCES
Départ pour les vacances de Pentecôte dans une gare parisienne, vers 1930.
© Roger-Viollet
http://www.parisenimages.fr/
|